[✵vf✵] La Bataille D’Alger (1966) Streaming Complet VF, Film

septembre 19, 2024NonPar admin

La Bataille d’Alger – Film Complet VF Gratuit

La Bataille d’Alger

Streaming Gratuit La Bataille d’Alger: un film Drame réalisé par Gillo Pontecorvo sorti en 1966. Avec Brahim Hadjadj comme Ali Laet Yacef Saâdi comme El-Hadi Jaffar

~ *Regardez La Bataille d’Alger en ligne les meilleures vidéos HD 1080p-4K gratuites sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore.

La Bataille d'Alger
7.9

Classements de films: 7.9/10744 Votes

ULTRA HD 4K DisponibleFrançais
  • Production: Igor Film / Casbah Film /
  • Genres: DrameGuerreHistoire
  • Synopsis: En 1957, en Algérie, le peuple, soutenu par le FLN, se révolte contre l’occupant français. Des deux côtés, des méthodes extrêmes sont utilisées : la torture par l’armée française et le terrorisme par les algériens en révolte contre le pouvoir en place. La guerre n’épargnera personne. Dans le quartier de la Casbah d’Alger, un ancien délinquant, Ali La Pointe, refuse de stopper le combat, même quand la situation semble désespérée. De son côté, le colonel Mathieu, essaye tant bien que mal de mener sa mission, quitte à utiliser des moyens drastiques…
  • Réalisateur: Gillo Pontecorvo
  • La langue: العربيةFrançais
  • Pay: Italy
  • Durée: 121 Minutes.
  • Wiki page: https://en.wikipedia.org/wiki/La Bataille d’Alger

[✵vf✵] La Bataille D’Alger (1966) Streaming Complet VF, Film

Regardez un film en ligne à travers les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore.

Les utilisateurs recherchent et regardent également des films après ces questions.:La Bataille d’Alger Film Complet VF Gratuit, Voir film La Bataille d’Alger streaming VF complet HD. Regarder La Bataille d’Alger 1966 streaming en entier Gratuit en bonne qualité HD 720p, Full HD 1080p, Ultra HD 4K. Télécharger La Bataille d’Alger 1966 rapide sans limitation de temps en VF et VOSTFR.

La Bataille d’Alger – Acteurs et actrice

La Bataille d'Alger
Brahim Hadjadj
Ali La Pointe
La Bataille d'Alger
Yacef Saâdi
El-Hadi Jaffar
La Bataille d'Alger
Fouzia El Kader
Halima
La Bataille d'Alger
Jean Martin
Colonel Philippe Mathieu
La Bataille d'Alger
Mohamed Ben Kassen
Petit Omar
La Bataille d'Alger
Hadj Smaine Mohamed Seghir
La Bataille d'Alger
Larbi Zekkal
Combattant FLN
La Bataille d'Alger
Rouiched
The Drunk Man (uncredited)
La Bataille d’Alger – Bande annonce

Regardez le film complet en ligne!
Connexion haut débit, veuillez choisir dans la liste de serveurs ci-dessous

720pChoose Server 1 1080pChoose Server 2 4KChoose Server 3 HDChoose Server 4

La « bataille d’Alger » est l’un des épisodes les plus sanglants de la guerre d’Algérie qui se termine en 1962 avec la proclamation de l’indépendance algérienne. La Casbah d’Alger « le maquis urbain », l’endroit propice à la clandestinité totale des dirigeants du FLN est le siège de l’ état-major de la Zone autonome d’Alger . La Bataille d’Alger est un film réalisé par Gillo Pontecorvo avec Jean Martin, Yacef Saadi. Synopsis : Octobre 1957. Les paras du colonel Mathieu cernent le refuge d’Ali-La- Pointe … La Bataille d’Alger (italien : La battaglia di Algeri, arabe : معركة الجزائر), est un film algéro – italien de Gillo Pontecorvo, sorti en 1966. Le récit se déroule pour l’essentiel entre 1954 et 1957 et prend pour cadre, comme son titre l’indique, la Bataille d’Alger. En 1954 à Alger, le Front de libération nationale (FLN) diffuse son premier communiqué : son but est l’indépendance nationale vis-à-vis de la France, et la r… Le 7 janvier 1957, deux ans après le déclenchement de la guerre d’Algérie, le gouvernement français confie au général Jacques Massu les pleins pouvoirs de police sur le Grand Alger (800 000 habitants dont une moitié de musulmans). Pendant neuf mois, la bataille d’Alger oppose le terrorisme du FLN aux opérations de « pacification » des parachutistes français. La victoire militaire de l’armée française, au prix de l’usage massif de la torture, constitue in fine une défaite politique. Après Sétif 1945 et la Toussaint Rouge 1954, avec la bataille d’Alger en 1957, la guerre d’Algérie entre dans une nouvelle phase. Les pleins pouvoirs sont accordés à l’armée. L’unité en… La bataille d’Alger oppose pendant 9 mois le terrorisme du FLN aux opérations de « pacification » des parachutistes français. La victoire militaire de l’Armée française, au prix de l’usage massif de la torture, constitue in fine une défaite politique. Le 2 janvier 1957, dans un modeste logement du 3, rue Caton, en plein centre de la casbah, Larbi Ben M’Hidi, l’un des six « Fils de la Toussaint » qui avaient déclenché les hostilités contre la France deux ans plus tôt, responsable des actions armées au sein du CCE (1), confirma à Yacef Saadi, chef des réseaux FLN d’Alger, le … La bataille d’Alger, c’est, pour les Français qui y vivaient en 1956 et 1957, le fracas des bombes explosant dans les cafés, les grands magasins, les stades, les arrêts d’autobus, et déchiquetant ou mutilant des dizaines de victimes innocentes.


Partager ce film avec vos amis